MANAGER UNE ÉQUIPE HYBRIDE
Les clés pour adapter sa posture et son organisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION
DESCRIPTION DE LA FORMATION
Avec la normalisation du télétravail, des modes d’organisation nomades et hybrides, les managers sont face à de nouveaux enjeux.
Passez de la pratique imposée à une pratique adaptée et maîtrisée !
L’équipe BIWAK a travaillé sur un parcours qui vous permettra d’acquérir la bonne posture, d’adapter votre style de communication et d’acquérir des outils et des méthodes pour animer efficacement vos équipes en mode hybride.
BÉNÉFICES
Comprendre
les enjeux et les challenges du management hybride
Adapter
sa posture, son organisation et sa communication
Animer
des réunions à distance et hybride efficaces et engageantes
Développer
la collaboration au sein de leur équipe et au delà
Motiver et mobiliser
leur équipe en synchrone et asynchrone
PROGRAMME
MODULE 1 : ETAT DES LIEUX ET SPÉCIFICITÉS DU MANAGEMENT HYBRIDE
MODULE 2 : LA POSTURE ET LES ACTIVITÉS DU MANAGER HYBRIDE
MODULE 3 : ORGANISER ET PILOTER SON ÉQUIPE EN MODE HYBRIDE
MODULE 4 : ANIMER ET MOBILISER SON ÉQUIPE EN MODE HYBRIDE
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Avant : Réalisation d’un auto-diagnostic par les participants afin de définir leurs connaissances, leurs attentes et leurs besoins.
Pendant : Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques afin de favoriser l’assimilation des apprentissages. L’interaction entre les participants est utilisée comme source d’apprentissage et s’appuie sur des expériences vécues pour augmenter l’appropriation de toutes les notions et compétences abordées. Les participants disposeront en fin de formation d’une boîte à outils, des éléments de compréhension et une meilleure connaissance d’eux-mêmes.
Suivi avec émargement numérique et certificats de réalisation.
Après : Évaluation de la qualité de la formation et des apprentissages, supervision et mesure d’impact sur la pratique professionnelle et son opérationnalité.
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
Pédagogie participative, ludique et adaptée aux besoins de chaque participant
Boîte à outils, techniques et méthodes concrètes
Cas pratiques, mises en situation et jeux de rôle basés sur les situations des participants
INSCRIPTION
Toute demande d’inscription doit être formalisée par le biais du formulaire ci-dessous (réponse sous 48 heures ouvrées)
Chaque demande d’inscription fera l’objet d’une étude et d’un rendez-vous exploratoire (téléphone, visioconférence ou face à face)
Pour chaque formation, selon la présence ou non de pré-requis, l’admission se fait au plus tard 48h avant le début de la formation selon différentes modalités en vérifiant le positionnement adéquat du candidat
SITUATION DE HANDICAP
Nous sommes engagés à accompagner les personnes en situation de handicap, et ce dans une démarche inclusive.
Si vous avez des contraintes de santé nécessitant d’adapter le parcours, contactez notre référente handicap Alexandra LUZIN pour en échanger : alexandra@biwak.fr
LES MODALITÉS
Manager hiérarchique – Manager de manager – Manager transversal qui accompagne à distance de manière permanente ou occasionnelle tout ou partie de son équipe.
Aucun pré-requis.
DUREE & FORMAT
En présentiel : 3 journées de 7h soit 21h + 2h de supervision collective soit 23h
Lieu de formation : Le Bazaar St Sauveur – 292 Rue Camille Guérin, 59800 Lille
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
En distanciel : 6 demi-journées de 3h + 2h de supervision collective soit 20h
Classe virtuelle via des plateformes synchrones, visioconférence Meet ou Teams et activités Klaxoon
6 à 8 participants
Délai de mise en place (présentiel/distanciel) : 30 jours
PRIX
Inter-entreprise : 1500 € HT
Intra-entreprise : sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis