MANAGER UNE ÉQUIPE HYBRIDE

Les clés pour adapter sa posture et son organisation

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les spécificités et les enjeux du management hybride

  • Acquérir des méthodes et des outils pour animer son équipe à distance de manière efficace

  • Adapter sa communication, son style et sa posture en mode hybride

  • Revisiter les basiques du management pour motiver et mobiliser son équipe dans un fonctionnement hybride

  • Mobiliser son équipe et créer une dynamique collaborative

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Avec la normalisation du télétravail, des modes d’organisation nomades et hybrides, les managers sont face à de nouveaux enjeux.
Passez de la pratique imposée à une pratique adaptée et maîtrisée !

L’équipe BIWAK a travaillé sur un parcours qui vous permettra d’acquérir la bonne posture, d’adapter votre style de communication et d’acquérir des outils et des méthodes pour animer efficacement vos équipes en mode hybride.

BÉNÉFICES

Comprendre

les enjeux et les challenges du management hybride

Adapter

sa posture, son organisation et sa communication

Animer

des réunions à distance et hybride efficaces et engageantes

Développer

la collaboration au sein de leur équipe et au delà

Motiver et mobiliser

leur équipe en synchrone et asynchrone

PROGRAMME

MODULE 1 : ETAT DES LIEUX ET SPÉCIFICITÉS DU MANAGEMENT HYBRIDE

  • Séquence 1 : Autodiagnostic et positionnement

  • Séquence 2 : Les enjeux du mode hybride

  • Séquence 3 : Les limites, freins, risques

  • Séquence 4 : Les clés pour relever ces défis

MODULE 2 : LA POSTURE ET LES ACTIVITÉS DU MANAGER HYBRIDE

  • Séquence 1 : Les activités clés du manager hybride

  • Séquence 2 : Les postures du manager hybride

  • Séquence 3 : Bien communiquer à distance

  • Séquence 4 : Adapter son style managérial

MODULE 3 : ORGANISER ET PILOTER SON ÉQUIPE EN MODE HYBRIDE

  • Séquence 1 : Choisir les bons outils

  • Séquence 2 : Organiser et cadrer l’activité

  • Séquence 3 : La délégation revisitée en mode hybride

  • Séquence 4 : Instaurer un climat de confiance

MODULE 4 : ANIMER ET MOBILISER SON ÉQUIPE EN MODE HYBRIDE

  • Séquence 1 : Animer son équipe en individuel

  • Séquence 2 : Animer son équipe en collectif, créer du lien, entretenir la cohésion

  • Séquence 3 : Les leviers de motivation

  • Séquence 4 : Réussir l’onboarding et l’offboarding de collaborateurs en hybride

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Avant : Réalisation d’un auto-diagnostic par les participants afin de définir leurs connaissances, leurs attentes et leurs besoins.

Pendant : Alternance d’apports théoriques et de travaux pratiques afin de favoriser l’assimilation des apprentissages. L’interaction entre les participants est utilisée comme source d’apprentissage et s’appuie sur des expériences vécues pour augmenter l’appropriation de toutes les notions et compétences abordées. Les participants disposeront en fin de formation d’une boîte à outils, des éléments de compréhension et une meilleure connaissance d’eux-mêmes.
Suivi avec émargement numérique et certificats de réalisation.

Après : Évaluation de la qualité de la formation et des apprentissages, supervision et mesure d’impact sur la pratique professionnelle et son opérationnalité.

LES POINTS FORTS DE LA FORMATION

Pédagogie participative, ludique et adaptée aux besoins de chaque participant

Boîte à outils, techniques et méthodes concrètes

Cas pratiques, mises en situation et jeux de rôle basés sur les situations des participants

INSCRIPTION

Toute demande d’inscription doit être formalisée par le biais du formulaire ci-dessous (réponse sous 48 heures ouvrées)

Chaque demande d’inscription fera l’objet d’une étude et d’un rendez-vous exploratoire (téléphone, visioconférence ou face à face)

Pour chaque formation, selon la présence ou non de pré-requis, l’admission se fait au plus tard 48h avant le début de la formation selon différentes modalités en vérifiant le positionnement adéquat du candidat

SITUATION DE HANDICAP

Nous sommes engagés à accompagner les personnes en situation de handicap, et ce dans une démarche inclusive.
Si vous avez des contraintes de santé nécessitant d’adapter le parcours, contactez notre référente handicap Alexandra LUZIN pour en échanger : alexandra@biwak.fr

LES MODALITÉS

PUBLIC

Manager hiérarchique – Manager de manager – Manager transversal qui accompagne à distance de manière permanente ou occasionnelle tout ou partie de son équipe.
Aucun pré-requis.

DUREE & FORMAT
En présentiel : 3 journées de 7h soit 21h + 2h de supervision collective soit 23h
Lieu de formation : Le Bazaar St Sauveur – 292 Rue Camille Guérin, 59800 Lille
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

En distanciel : 6 demi-journées de 3h + 2h de supervision collective soit 20h
Classe virtuelle via des plateformes synchrones, visioconférence Meet ou Teams et activités Klaxoon

6 à 8 participants

Délai de mise en place (présentiel/distanciel) : 30 jours

PRIX

Inter-entreprise : 1500 € HT
Intra-entreprise : sur mesure, nous consulter pour obtenir un devis

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Satisfaction
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Taux de recommandation
Nombre de répondants : 12
Depuis le 12-03-2024